LES ATTENTES !
Parfois, les attentes des autres me deviennent insupportables, sentir que l’on attend de moi, telle ou telle chose, sans se demander si ça me convient, m’oppresse complètement, et je peux ressentir une profonde colère ou un profond rejet à propos de l’émetteur de ses attentes.
Quand je me sens « oppressée », je n’arrive plus à fonctionner avec fluidité, quelque chose bloque, se noue.
Et c’est peu dire, car effectivement, l’énergie stagne, ou ne circule plus du tout.
Pourquoi ? simplement, parce que cette oppression provoque en moi une focalisation sur le problème, je cristallise la situation, et j’empêche inconsciemment la fluidité, la circulation libre et heureuse, le potentiel infini de la vie à s’exprimer.
Qu’est-ce que cela évoque en moi, les attentes des autres ?
Peut-être bien, et c’est un début de piste, que ça révèle en moi, mes propres attentes, vis-à-vis de moi-même, et vis-à-vis des autres.
En focalisant, je nourrie ces énergies « d’attentes » des autres vis-à-vis de moi, de moi-même vis-à-vis de moi, et de moi, vis-à-vis des autres. Je vibre « attentes », et une attente reste une attente, une attente, c’est comme suspendue dans le temps, ça ne bouge pas.
Pour me libérer, il me faut lâcher ces attentes, alors ok : j’émets un souhait, un désir, mais après, il est plus productif d’imaginer la manifestation de ce souhait, et si approprié, de joindre l’acte et de concrétiser des actions en ce sens.
Si, à contrario, je cristallise sur le fait que cela ne vient pas, rien ne bougera, car j’entretiens au niveau vibratoire l’immobilisme de la situation.
J’imagine la manifestation de ce souhait, en me libérant du résultat, et de la contrainte temporelle.
Ça viendra ou ça ne viendra pas, et c’est ok pour moi, la vie est un vaste champ de possibilités et d’expérimentations.
Combien de fois me suis-je aperçue bien tard que la non manifestation de ce que je voulais était en fait une bénédiction qui m’a ouvert d’autres portes, bien plus adaptées à mon chemin ?
Avoir confiance que tout est à la bonne place, au bon moment. Ce qui adviendra, personne ne le sait, mais ce qui est sûr, c’est que demeurer dans les attentes bloque complètement l’énergie de manifestation de ce que l’on souhaite.