Célébrons le printemps !

Le printemps, symbole du renouveau.

 

Dans les principes de la médecine chinoise, l'élément bois symbolise le printemps, c'est le temps de la renaissance, de la naissance, de la germination. Après l'hiver, période de repos, de stagnation et d'introspection, le printemps fait remonter les énergies vers l'éclosion. La sève remonte des racines, dans les tiges, dans les branches, les jeunes pousses de feuilles commencent à naître, les bourgeons  émergent...

 

L' élément bois produit la chaleur, s'élève, réchauffe.

 

Les activités reprennent. Le vent qui correspond à cet élément, disperse les graines, qui iront germer ci et là. C'est vraiment une période de construction, avec les deux méridiens, Foie et Vésicule Biliaire.

 

Le méridien foie, peut nous parler de colère, voire d'agressivité, mais aussi de gouvernance, et surtout de décision, de force créatrice.

 

La vésicule biliaire va nous parler quand à elle de réalisation et de décision. Associée au foie, elle va nous aider à planifier, et à passer à l'action !  On lui doit  le courage et l'esprit d'initiative.

 

Nous pourrons donc opérer des changements, et c'est ce en quoi le printemps consiste, de changer cette nature dormante, et en introspection, en énergie de vitalité, d'éveil, de création.

 

Avez vous assez de racines pour soutenir votre croissance ? Assez de combustible ?

Votre croissance est elle assez structurée, solide, pour atteindre vos objectifs ? Avez vous besoin de plus de liberté pour initier ce changement, cet éveil ?

Ressentez vous de la colère ? cette colère est elle dirigée vers la juste cible ? Devez vous laissez partir des choses pour permettre à d'autres d'émerger ? 

Célébrons le printemps, le renouveau, l'émergence de la vie en accueillant ces nouvelles énergies, en restant dans l'émerveillement et dans la gratitude de chaque chose qui s'éveille, la beauté de la création sous toutes ces formes, et prenons part à cette énergie créative !