Des paillettes, Kévin ?

C'est quoi le Bien-Etre ? 

 

Ce n'est pas juste passer un bon moment ! C'est bien plus que cela !

 

Il est une façon de considérer notre corps et notre état mental et émotionnel.

 

Le bien-être est primordial pour notre santé, notre psychisme, nos relations, notre travail, notre façon de nous alimenter, de consommer, notre foyer, notre vie sociale, culturelle ou encore sportive. Sans lui, tout est beaucoup plus laborieux. Il est aujourd'hui devenu un apprentissage tardif, (trop tardif) alors qu'il devrait être parmi les premiers enseignements que nous recevons, ou transmettons à nos enfants.

 

Il n'est pas une matière enseignée à l'école ou au lycée, et pourtant, notre bien-être est à la base de tout ! Nous perdons le sens de la vie, lorsque nous entrons dans cette course effrénée de la consommation, du paraître et du faire vite. 

 

Bien souvent, nous ne savons même pas (plus) réellement ce que c'est, le Bien Etre, nous ne savons pas quoi faire avec, nous ne comprenons pas (ou nous oublions) à quel point il est crucial, et à quel point, de lui, dépend tout le reste.

 

Il est  dédaigné, rangé dans un tiroir. "Quand j'aurais le temps !" Que de temps perdu dans tous les domaines à ne pas s'en soucier !

Notre conception de la vie,  est directement conditionné par notre bien-être.

 

Nombre de personnes qui réussissent savent cela, le bien-être pour eux n'est pas : "quand j'aurais le temps", mais d'abord, "je prends soin de moi", et ensuite, je suis apte à mieux faire, je suis plus efficace, plus aligné, plus performant.

Avec peu de carburant, nous pouvons aller vite, mais nous prenons le risque de ne pas trouver de pompe suffisamment tôt pour nous réapprovisionner.

Nous risquons l'épuisement, la déprime, l'échec, le découragement...

Sachons prendre soin de nous, d'écouter ce que dit notre corps, nos émotions !

 

Lorsque nous acceptons de prendre soin de nous,  lorsque nous nous écoutons, lorsque nous nous respectons, tout est plus facile, tout est plus accessible, tout est plus juste.

 

Alors, à partir de quand voulez vous mettre la priorité sur votre bien-être ?

 

Des paillettes Kévin ? Et si nous arrêtions d'attendre que les paillettes viennent de l'extérieur, et que nous nous préoccupions de les mettre nous même dans nos vies, à partir de notre intérieur ? Personne ne le fera pour nous, en tout cas durablement et efficacement.

 

Je vous souhaite une multitude de paillettes pour cette année 2021, et prenez soin de vous !

 

Enjoy ! 

Erika

Cabinet à St Etienne du Grès, près de St Rémy de Provence, dans les Alpilles.